Les applications qui boost votre productivité !

Pour certaines personnes, il est souvent difficile de s’organiser au quotidien au risque de perdre de temps, et de l’argent par la même occasion. C’est en ce sens que plusieurs applications sont à la disposition des internautes afin de leur permettre d’améliorer leurs sens de l’organisation et d’optimiser leur journée de travail pour plus de performance et de productivité. Cependant, face aux nombreuses applications proposées en ligne, les internautes se perdent rapidement. La rédaction a alors sélectionné dans cet article les meilleures applications pour maximiser la productivité.

Les applications pour faire gagner du temps 

Hours

Cette application permet de définir le délai à respecter pour une tâche déterminée. C’est ainsi une sorte de minuteur qui enregistre le début d’une activité, chronomètre le délai imparti et rappelle la fin de l’activité. Il offre également une fonctionnalité de « rappel » pour les tâches quotidiennes à effectuer et un tableau de bord pour contrôler la productivité par rapport au temps passé pour la réalisation d’une activité.

Pushbullet

Pusbullet est une application qui permet de synchroniser un ordinateur et un téléphone. Il offre ainsi la possibilité d’accéder aux applications installées dans le téléphone directement sur l’ordinateur. Il permet alors de gagner du temps en évitant de passer d’un appareil à un autre lorsqu’on travaille.

1password

Cette application est très utile pour les personnes qui doivent accéder à plusieurs comptes pour travailler. En effet, elle enregistre tous les mots de passe introduits à chaque visite de site. Elle a l’avantage d’être sécurisé. Avec cette application, les internautes ne perdront plus de temps à rechercher ou à changer, à chaque fois, le mot de passe à cause d’un oubli.

Les applications d’organisation

Evernote

Evernote est l’une des applications qui permet une prise de notes en ligne. Toutes les notes y passent (en réunion, PV, capture d’écran, mémoires vocaux, images…). Une fois les notes enregistrées, l’application les catégorise et les regroupe en un seul endroit.

Trello

Trello est une application incontournable pour une prise de décision sur un projet. En effet, elle offre la possibilité de visualiser sur l’écran les tâches à débuter, les projets en cours, les tâches accomplies ainsi que les délais impartis à chaque projet. Ce gestionnaire de projets permet ainsi de gérer l’avancement du projet. Il offre également l’opportunité de contrôler les tâches des membres d’une équipe.

One big thing

Cette application est incontournable pour les personnes qui gèrent plusieurs projets à la fois. Elle rappelle à son utilisateur les tâches classées prioritaires et essentielles dans un ordre précis. Une aide essentielle pour gérer son projet pour ne pas perdre les objectifs de la journée, du mois, voire même de l’année.

Les applications limitant les distractions

Stayfocused

Même en travaillant, rares sont les personnes qui ne sont pas distraites par les sites chronographes tels que les réseaux sociaux, les mails ou les sites de rencontres. L’appli stayfocused a été spécialement conçu pour limiter le temps à passer sur ces sites, lorsqu’on travaille en les bloquant pour un moment déterminé. L’utilisateur a le choix sur les sites à bloquer et le temps de blocage.

Offtime

Toujours dans la perspective d’éviter les distractions, ayant un impact sur la productivité, Offtime est une application qui permet de planifier les périodes de blocage des applications qui peuvent distraire.

Les applications aidant à la concentration

Noisli

Noisli est une application qui favorise la concentration en proposant des sons favorables à la concentration comme des bruits de vague, des bruits de pluies ou encore des chants d’oiseau.

Focus booster

Cette application vise à améliorer et à gérer la concentration en utilisant la technique de « Pomodoro ». Cette technique consiste en un cycle composé de 25 minutes de travail sans interruption pour ensuite prendre une pause de 5 minutes. Ce cycle est à produire 4 fois pour prendre ensuite une pause de 20 minutes. Cette technique offre plus de concentrations sans pour autant s’épuiser.

Whiteroom

Cette application est surtout destinée aux rédacteurs web, aux correcteurs et à toutes les activités en relation avec l’écriture. L’application, pour améliorer la concentration, va bloquer toutes les autres parties de l’écran lorsque l’on travaille, pour obliger l’utilisateur à se concentrer pleinement sur la tâche à finir.